forum espace 3

il sagit d'un forum de discussion, d'échange de conseils et d'informations sur les véhicules renault espace 3

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

rech vue eclaté fixation calandre et/ou attache capot moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxime

MessageSujet: rech vue eclaté fixation calandre et/ou attache capot moteur   Ven 9 Juil - 14:16

bonjour a tous .
Voilà apres avoir passer mon controle technique , le mec m'a complètement "bousillé" la poignée pour ouvrir le capot moteur.Il ne veut rien prendre en charge même avec son assurance ...

Je dois partir bientot en vacances et il faut que je fasse la vidange ... mais sans pouvoir ouvrir le capot , c'est plutôt compliqué pour remettre de l'huile et remplacer les filtres !

J'ai essayé de passer en dessous le moteur mais n'ai réussi à ouvrir que la patte de fixation du capot moteur côté passager , l'autre étant très difficile d'accès et toujours bloquée.

J'arrive qd-mm à toucher le ressort du système mais impossible de le débloquer . je sent un cable avec au bout l'arret de forme cylindrique comme sur les freins de vélo mais ne connaissant pas bien le systeme d'ouverture et de fermeture , ni même le sytème en lui même , il m'est donc impossible de remmetre cet arret de cable qui doit trouver sa place dans le systeme de fermeture du capot .

UNE VRAI GALERE ...Même un mec de chez Renault n'y est pas arrivé. Il faudrait désosser au fur et à mesure pour accéder à cette satanée fermeture : soit environ 300-400€ environ . Merci le controleur technique .

Je commence aujourd'hui à démonter le parchoc pour y accéder plus facilement, mais j'aurais besoin de la vue éclatée des fermeture du capot et du système lui-même pour savoir comment le remettre, ou envétuellement celui de la calandre pour avoir un accès moins difficile.
En enlevant le pare choc c'est déjà plus facile qu'en passant sous le moteur car on se fusille l'avant bras...

Merci d'avance à tous .
Cordialement , Maxime .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://2.2 DT 1999
lefred

MessageSujet: Re: rech vue eclaté fixation calandre et/ou attache capot moteur   Ven 9 Juil - 23:32

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://2.0 L - 16s

rech vue eclaté fixation calandre et/ou attache capot moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1