forum espace 3

il sagit d'un forum de discussion, d'échange de conseils et d'informations sur les véhicules renault espace 3

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EAime
modérateur

MessageSujet: Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991   Jeu 19 Nov - 8:50

............... Si tout va bien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/881022786.htm?ca=6_s

Je suis en négo avec le propriétaire ! Wink Wink

Dernière édition par EAime le Lun 21 Déc - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momoiuy

MessageSujet: Re: Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991   Sam 21 Nov - 23:32

Oh qu'il est joli, puis un embrayage c'est tranquille à faire Laughing
EAime
modérateur

MessageSujet: Re: Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991   Mar 24 Nov - 19:44

Salut Manu !!

Bon, affaire réglée, pour 400€ !!! ben vii,faut changer la batterie !!! :mrgreen: :mrgreen:

Je récupère tout cela vers le 10 décembre, il a failli partir hier, après le passage de 2 copains du Forum d'à côté pour le Bled, pour démontage !!! Shocked Shocked Shocked Shocked

Heureusement que le gars a joué le jeu, et a été correct !!! Very Happy Very Happy

Je ferais après un inventaire de ce qui manque, en gros, un auto-radio (il y a le satellite au volant), donc retrouver un A.R RENAULT (si possible, CD) avec le code, et ça a l'air d'être tout !

Et je m'occupe de tout cela au printemps. Cet hiver, gros nettoyage, et ça ira très bien !

Reportage en photos, of course !!!
EAime
modérateur

MessageSujet: Re: Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991   Lun 21 Déc - 11:51

Bonjour !!!

Le voici !

Sortie de box, après 2 années d'arrêt :

Accroché au treuil (j'ai pu descendre le camion au plus bas, et dérouler le filin )

Le camion, prêt à le recevoir..

Avec une pente à +/- 7%, ça tire sur le camion.... Sad Sad

Au volant, et à l'appareil photo : Georges !!

Content, moi ! :mrgreen: :mrgreen:

Arrivé à sa nouvelle demeure :

Voilà le Camion, arrivé dans son nouvel environnement !
Vu de l'extérieur, il est en (très) bon état. Il faudra revoir d'infimes détails de peinture.

Intérieur :
Vue générale du poste de conduite,

Rétro électriques (j'ignore s'ils sont chauffants..)

Le détail qui tue ! On voit bien qui était le patron, à l'époque ! Miroir de courtoisie (éclairé !) pour Madame, vu qu'elle ne conduit pas le camion, et RIEN pour le conducteur... Et la mèche rebelle à remettre en place, à l'arrivée, alors ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le plafonnier, et son usine à gaz de l'alarme...

La console centrale, bien remplie !

Un volant cuir (à nettoyer) !

Un autre détail qui tue ! L'ouverture de la porte AR par le passager de la 3ème rangée !!

Une tablette AR rigide !

La surprise, un 6ème siège, et 2 pneus en bon état (d'après l'ancien proprio, un pneu AV perdait de l'air, donc il a racheté 2 pneus pour remplacer le train AV....) Bonne pioche !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Deux coffres latéraux, comme dans le "3", et des crochets pour des valises (que je vais chercher !!)

En principe, cric et manivelle sont sous le capot moteur, mais je crois qu'ils vont rester ici !

Pneus en bon état !

Mon code couleur !

Sous le capot, de très bonnes surprises !!
Alternateur NEUF :

Maitre-cylindre neuf aussi !

Amortisseurs neufs à l'avant !

A refaire :

l y aura toutefois quelques bricoles à faire dessus, en plus de l'embrayage, encore que je soupçonne plus un manque de loockeed dans le circuit, qu'autre chose.... A voir une fois démarré... et assuré ! :mrgreen: :mrgreen:

Donc, dans l'ordre, à faire :

1/ Changer le pommeau de levier de vitesse en cuir,

2/ Changer les tablettes AR

3/ Trouver l'auto-radio qui se reliera à ça (fiche ronde pour la commande au volant)

4/ Changer la calandre (c'est cassé là )

5/ Trouver l'embout de glissière de galerie

6/ Changer la poignée d'ouverture du hayon

7/ Trouver le serre-gaine

8/ Réparer la portière conducteur, à moins que j'en trouve 1 (quoique cela ne se voit pas trop, mais je connais les esprits critiques) Laughing Laughing

9/ Un peu de couture sur le siège conducteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

10/ Refaire un peu de peinture sur le haut du hayon, et les hauts de portière (grand classique du vernis qui cuit, alors que cet engin a pratiquement passé ses nuits dans un garage.

Bref, pas trop de choses, d'autant que je pense que l'embrayage est bon, le problème se situant peut-être au niveau d'une purge à faire.... A suivre !! Smile Smile
momoiuy

MessageSujet: Re: Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991   Lun 21 Déc - 13:56

Bonjour,

Il est sympa comme tout, du coup je peux y voir l'inspiration des jantes de GTT Laughing

Pas mal de pièces issu de la 21, ah la poignée de coffre ça va pas être facile à trouver.

Bon courage à toi pour la remise en forme de ce beau V6 Wink
EAime
modérateur

MessageSujet: Re: Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991   Lun 21 Déc - 14:36

momoiuy a écrit:
Bonjour,

Il est sympa comme tout, du coup je peux y voir l'inspiration des jantes de GTT Laughing

Pas mal de pièces issu de la 21, ah la poignée de coffre ça va pas être facile à trouver.

Bon courage à toi pour la remise en forme de ce beau V6 Wink

Bonjour Manu !

Si, si, avec Passion-Espace Club !!

J'ai tout trouvé !!! Wink Wink
EAime
modérateur

MessageSujet: Re: Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991   Mar 29 Déc - 20:58

Bonsoir !

Pour le moment, statu quo....

Mr refuse de démarrer ! Sad Sad

Y'a quelque chose qui cloche !!

Batterie neuve,
l'essence arrive bien,
il y a de l'étincelle aux bougies,
Mais ça ne démarre pas !

Je cale !! Crying or Very sad Crying or Very sad
EAime
modérateur

MessageSujet: Re: Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991   Mar 9 Fév - 9:15

Bonjour à tous !

Ca y est, la mécanique feule !!

Et que c'est doux, un bruit de V6 !!!

En cause, un truc tout bête..... Le doigt d'allumeur usé, qui donnait une trop petite étincelle... Bon, 1 mois de recherches quand même !!! Shocked Shocked Shocked Shocked

Et cela peut aussi expliquer, aux yeux de l'ancien propriétaire, une baisse de puissance dûe à cette mauvaise combustion, laissant croire à un embrayage fatigué (raison de la vente....), et j'ai comme la vague impression que je vais m'éviter une sortie de GMP....  Laughing  Laughing  

Je finis quelques détails, et je roule avec, histoire de jauger le tout..... Smile Wink
momoiuy

MessageSujet: Re: Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991   Mar 23 Fév - 18:14

Bonne nouvelle donc de l'entendre ronronner, tu aime bien les pannes à la noix Laughing

Sur que ci l'embrayage n'a rien c'est une pure affaire, bien joué pour le coup Wink
EAime
modérateur

MessageSujet: Re: Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991   Mer 24 Fév - 8:34

Bonjour Manu !!

Eh oui, une bête pièce à 15 € !!!! What a Face What a Face

Depuis :

Intérieur achevé !!!

Changement des vérins de tablettes

Vive la Dremel !!

En place :

Pommeau de levier de vitesse en place, tout comme l'auto-radio (Merci Terek !!)

L'horloge donne l'heure ! :mrgreen:

Ne restent qu'à gérer :
- le serre-gaine (ça sent la fabrication maison),
- la vérification de l'embrayage,
- la peinture en haut des portes (vernis cuit....)

@ + !
EAime
modérateur

MessageSujet: Re: Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991   Sam 9 Avr - 19:19

Bonjour !

Des nouvelles du Vaisseau !

Il roule depuis une dizaine de jours, embrayage en état !

Comme je le soupçonnais, celui-ci est en très bonne forme, le problème venait de l'axe de liaison Tige de poussée/fourchette cassée en son milieu, évidement non disponible chez RENAULT !

Trouvé chez un revendeur agricole, pour.............. 0.18€ TTC !!!!! Laughing Laughing Laughing

Bon, 5h de boulot pour retirer et remettre le boitier de ventilation, bien coincé sur le V6 (il a fallu retirer la coiffe du boitier papillon, la rampe d'injecteurs gauche et le mécanisme de papillon !!), pour 15mn d'intervention sur le bidule !

CT passé hier, refusé pour des silent-blocs de triangle et support moteur, et répartiteur de freinage HS. C'est entre les mains du garagiste, qui se charge de tout ça, et passage en contre visite.

Il devrait être prêt pour le LPI à Monthléry, le 21 mai prochain.
momoiuy

MessageSujet: Re: Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991   Dim 17 Avr - 12:36

salut Eric,

Si j'ai bien compris tu seras présent à Montlhéry avec ton beau V6, j'y suis inscrit aussi mais ça sera en Supercinq automatic avec quelques gars du club Wink
j’espère bien te rencontrer cheers
EAime
modérateur

MessageSujet: Re: Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991   Dim 17 Avr - 13:37

momoiuy a écrit:
salut Eric,

Si j'ai bien compris tu seras présent à Montlhéry avec ton beau V6, j'y suis inscrit aussi mais ça sera en Supercinq automatic avec quelques gars du club Wink
j’espère bien te rencontrer cheers

Salut Manu !!

J'espère bien !!

Mon tél en MP ! Wink
EAime
modérateur

MessageSujet: Re: Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991   Lun 26 Sep - 10:48

Bonjour à tous !

Voilà, près de 5 000km parcourus avec ce vaisseau.

Encore quelques bricoles pour finir de le fiabiliser, d'autant que je vais être sans véhicule quelques temps, ayant mis en vente le "3", en vue d'acquérir un "4" V6 3.5L...

EAime
modérateur

MessageSujet: Re: Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991   Sam 14 Jan - 18:33

EAime a écrit:

Bonjour à tous !

Voilà, près de 5 000km parcourus avec ce vaisseau.

Encore quelques bricoles pour finir de le fiabiliser, d'autant que je vais être sans véhicule quelques temps, ayant mis en vente le "3", en vue d'acquérir un "4" V6 3.5L...

Bonjour à tous, et Bonne année 2017 !

Le "3" est parti fin octobre, un "4" 3.5 V6 l'a remplacé fin novembre.

Quelques bricoles à faire dessus pour le personnaliser, et je vous le présente en photos !

Le "2" V6 continue son bonhomme de chemin, mais je dois me préparer psychologiquement à faire l'embrayage qui donne des signes de fatique au niveau des emetteurs et récepteur hydraulique. Du coup, comme tout sera sorti, je ferai aussi l'embrayage et la ventilation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991   

Hors catégorie 2 : Renault Espace 2 RXE V6 2.8l - 1991
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1