forum espace 3

il sagit d'un forum de discussion, d'échange de conseils et d'informations sur les véhicules renault espace 3

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche d'infos : Achat à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erfico

MessageSujet: Recherche d'infos : Achat à l'étranger   Dim 20 Avr - 18:44

ça n'est pas une rcherche de matériels mais une recherche d'infos qui me pousse a poster ici.
(Cette remarque s'adresse plutôt aux admin de ce super forum, et pourra être éffacée après lecture) :
Pourquoi n'y a t il pas de rubrique destinée à ceux qui comme moi, sont tentés d'acheter à l'étranger ?
Je recherche des infos pour acheter mon espace 3 en belgique ou en suisse, et je n'ai rien trouvé ici ? bizzzare !
Revenir en haut Aller en bas
papagallo
Admin

MessageSujet: Re: Recherche d'infos : Achat à l'étranger   Lun 21 Avr - 2:28

erfico a écrit:
ça n'est pas une rcherche de matériels mais une recherche d'infos qui me pousse a poster ici.
(Cette remarque s'adresse plutôt aux admin de ce super forum, et pourra être éffacée après lecture) :
Pourquoi n'y a t il pas de rubrique destinée à ceux qui comme moi, sont tentés d'acheter à l'étranger ?
Je recherche des infos pour acheter mon espace 3 en belgique ou en suisse, et je n'ai rien trouvé ici ? bizzzare !

bonjour erfico

bienvenue sur notre forum

concernant votre question Question Question franchement je ne la comprends pas
surtout compte tenu du fait que:1- l'espace 3 est un vehicule qui ne se fabrique plus a l'etat neuf depuis plusieurs années
2- quel serait l'interet de l'acheter a l'etranger Question

3- notre but sur le forum;
, n'est pas d'acheter un espace 3 mais d'aider et d'informer les possesseurs d'espace 3 pour l'entretien, l'melioration et la conservation de leur espace3 .....pour le moindre cout

cordialement
erfico

MessageSujet: Re: Recherche d'infos : Achat à l'étranger   Lun 21 Avr - 16:21

Salut papagallo,

qui parle d'acheter du neuf ???
Je sais bien que la version 3 n'est plus fabriqué ! Rolling Eyes Laughing

Je cherche un Espace 3 gris foncé de moins de 150000 km pour un budget max de 9000 €, ...et pas forcément à l'étranger !
...mais certains pays proches offrent des tarifs d'occasions aléchants.
Je cherche donc a me renseigner.

Citation :
notre but sur le forum;, n'est pas d'acheter un espace 3 mais d'aider et d'informer les possesseurs d'espace 3
Je pensais qu'il pouvait aussi aider un "admirateur de ce modèle" (il m'a fallut attendre + de 8 ans pour qu'il commence à m'être accesible coté budget) Rolling Eyes

Le reste du site m'est aussi très utile, même si je ne possède pas encore d'Espace 3. Cela me permet de voir a quoi m'attendre !
Wink

PS : je n'ai pas encore de version 3 mais j'ai déjà eu la version 1 pendant qq années
johnny13

MessageSujet: Re: Recherche d'infos : Achat à l'étranger   Lun 21 Avr - 21:21

bonjour erfico

ce que voulait dire papagallo c'est que:

- il n'est pas possible pour un vehicule d'occasion
de connaitre les point de vente- que ce soit en france ou a l'etranger

-ceci est une evidence- Exclamation Exclamation Exclamation

il n'est donc pas bizzare que nous n'ayons pas d'info sur les points de vente etrangers scratch
puisqu'en meme temps, il est impossible d'en avoir (ne serait ce qu'en france)

d'un autre coté ce n'est pas grave- Basketball parceque ce n'est pas du tout notre but Basketball

nb: choisir un vehicule de plus de 6 ans d'age en exigeant la version et la couleur en plus Exclamation je te souhaite bonne chance

a+
erfico

MessageSujet: Re: Recherche d'infos : Achat à l'étranger   Lun 21 Avr - 22:26

Je comprends mieux vos réponses ! Laughing

Je me suis mal exprimé ; Je ne recherche pas d'adresses pour acheter un véhicule, je recherchais des infos sur les méthodes (rapatriement, dédouanement, tva, plaques provisoires, ...)
...et surtout des avis et expériences vécues de personnes ayant déjà acheté des véhicules à l'étranger.
Bref, connaitre les avantages et les inconvénients de certains pays proches comme la suisse, la belgique, l'alemagne ou l'italie.

Citation :
nb: choisir un vehicule de plus de 6 ans d'age en exigeant la version et la couleur en plus je te souhaite bonne chance
C'est la pemière fois que j'ai une idée aussi précise du véhicule que je veux ! Smile ...et j'ai ce projet depuis plusieurs années ! Si en plus je te dis que j'espère en trouver un avec 2 toits ouvrants, tu vas me prendre pour un fou !!! Laughing Laughing (c'est un souhait, pas une exigence) Wink
Pub2n

MessageSujet: Re: Recherche d'infos : Achat à l'étranger   Mar 22 Avr - 15:00

Bonjour
Il y a ceci qui est assez complet:
http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html
Tu as aussi le site des douanes, de la drire...
Evite l'allemagne, là bas la réduction de km au compteur est autorisée et si tu en prends tout de même un là bas, assure toi bien de son passé et son entretien.
Le pb majeur d'un achat à l'étranger d'un véhicule d'occasion sera les poursuites si tu t'es fait avoir, les différences de loi ne t'aideront pas.
Si tu veux plus d'infos sur le passé du véhicule, demande à ton client son numéro de série, et va chez renault avec cela, tu demandes l'historique et cela fonctionne s'il a été suivi chez renault.
Regarde sur internet sur les formalités d'importation de véhicules d'occasion, tu auras plus de succès qu'ici, ce n'est pas forcément la spécialité du site ici.
A mon avis, si tu en veux un pas cher, commence par regarder en salle de vente, tu pourras voir le véhicule et tu auras moins de pb administratifs pour un prix similaire ou inférieur.
Bonne recherche.
Voir le profil de l'utilisateur http://2.2 DT long RXE de 1999 et 440 000 kms
erfico

MessageSujet: Re: Recherche d'infos : Achat à l'étranger   Lun 9 Juin - 0:59

Merci Pub2n, et excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt !

J'avais trouvé de nombreuses infos sur les achats occasions hors de france (mais pas sur ce site, dommage à mon avis), trafic Allemagne, Belgique...
Bref, j'ai pas osé ! ...et j'ai trouvé mon Espace en France !

Pour refermer ce sujet qui ne semble pas vraiment intéresser ici, la Suisse présente certains avantages pour la qualité de leur véhicules occasions (en général), mais la grosse difficulté est de trouver du moteur Diesel !!! En Espace, y a beaucoup de V6, et autres essences, mais très peu de diesel ! Le gasoil étant moins intéressant coté prix, il y a encore qq années ! (aujourd'hui le prix du litre entre la Suisse et la France est quazi identique)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'infos : Achat à l'étranger   

Recherche d'infos : Achat à l'étranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1